Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit l'oiseau fait son nid
9 juillet 2011

"C'est toi qui l'a faite?"

Quand l'oiseau a commencé la couture avec sa fameuse bible La couture pour les nuls, il était bien précisé dans la préface qu'il était vraiment vraiment vraiment préférable que votre entourage, en voyant votre tenue ne vous pose pas la question fatidique "c'est toi qui l'a faite?"... Cette remarque étant le signe que cette tenue ne pouvait certainement pas être vendue en magasin!

 


Eh bien l'oiseau a fait le test! Je me suis pointée à mon travail joliment vêtue d'un petit haut à bretelles confectionné avec mes petites mains.

Quand j'y pense je me dis que je suis complétement dingue: premièrement car à mon boulot je suis entourée d'enfants et que tout le monde le sait les méchancetés la vérité sort toujours de la bouche des enfants, et deuxièmement car c'est la première fois que je me couds quelque chose...
Verdict:.... un peu de suspens il faut d'abord lire ce que j'ai subi!!! Et oui un peu de courage faut lire le post en entier!!!

Pour ce haut à bretelles issu de Coton, lin et Liberty j'ai utilisé ce joli liberty acheté chez la petite emilienne.

DSC01855


J'ai commencé en me disant que c'était facile puisque c'était écrit ... ah ben oui.... ah ben non en fait!!! Comment dire à part la galère!!! Jamais entendu parlé de patte indéchirable??? quésako??? et puis à la fin je me suis retrouvée avec un morceau de tissu qui ne me servait à rien (soigneusement coupé en suivant le patron)... Tout ça à cause de cette patte!!!

Et les fronces!!! Je n'en avais jamais fait! J'ai du sortir ma bible. Finalement je suis satisfaite du résultalt, et je dirai même que j'ai aimé les faire.

DSC01863

Alors ce verdict!!!! Et bien aucun "c'est toi qui l'a faite?". Les enfants ont été totalement indifférents par rapport à ma tenue, et c'est vraiment bon signe!

PS: Pour les photos je peux vous dire que nous avons eu du mal au nid! L'Inséparable n'étant pas habitué à prendre des clichés nous avons frôlé la scène de ménage! hihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien félicitations!!! C'est super tout ce que tu as fait. La valise (qui n'a pas été attaquée par un chien! Lool) les tuniques pour ta mère, etc, ... Génial! Bravo!
S
Bravo, il est très mimi ..!!
H
super ce top !! et les photos sont plutôt réussies! ;)<br /> et bien moi c'est tout le contraire : lorsque j'emmène mon fils chez la nounou et qu'il porte un petit ensemble fait maison, la première remarque... "ah c'est maman qui l'a cousu !!" <br /> grrr ;) <br /> bon WE à toi !
E
Merci les filles ;)
M
Je dirais même "Sympa ton top! Tu l'as acheté où?!" ;p
Publicité